Riche d’une carrière artistique de 10 ans, Joss Stone, qui a réalisé 7 albums et vendu plus de 14 millions d’albums, est considérée comme l’une des artistes britanniques la plus prolifique de sa génération. Elle a collaboré avec les plus grands artistes de la scène internationale comme Stevie Wonder, James Brown, Mick Jagger, Jeff Beck, Damian Marley, Annie Lennox, Gladys Night, Smokey Robinson, Lauryn Hill… Elle s’est produite dans les plus célèbres événements et cérémonies de remise de prix dans le monde : le Queens Diamond Jubilee, The Superbowl, Live Aid, The Grammys, The Brit Awards, et dans la plupart des plus grands festivals tels que Glastonbury, Rock à Rio ou Coachella.
En 2013, Joss lance officiellement sa mission «Total World Tour», qui consiste à se produire dans tous les pays de la liste des Nations Unies dans le monde. Son but est de rapprocher les gens en utilisant le langage universel de la musique, de montrer qu’aucun pays ni personne n’est plus important qu’un autre, de partager et de promouvoir la culture musicale de chaque pays en collaborant avec des musiciens et des artistes talentueux et de développer des partenariats avec des organismes de charité dans le monde entier. Fin 2016, elle a réalisé environ 50% du projet et ainsi visité 96 pays. C’est dans ce contexte qu’elle se produira sur la scène de l’IFM.

“Je veux montrer aux gens l’immense quantité de bon travail et de créativité qui se passe partout dans le monde et d’encourager les autres à assumer la responsabilité d’aider à résoudre les nombreux problèmes sociaux et environnementaux” Joss Stone

En 2015, la chanteuse, compositrice et actrice sort son dernier album autoproduit ‘Water For Your Soul’. Un mélange de soul, de R & B, de hip hop, de reggae et de world music mettant en vedette les collaborations avec Damien Marley et Nitin Sawhney.

Entrée : 3000 FCFA